ÉVALUATION D’UN ANIMATEUR

Un exemple...
- être attentif aux autres et rendre service
- savoir faire abstraction de ses problèmes personnels aux moments inopportuns, rester d’humeur égale et être toujours positif
- communiquer avec tous
- être ponctuel : lever, rassemblements, etc
- donner le bon exemple dans son comportement : politesse, tenue, propreté, langage, bon esprit.
- être un référent (celui sur qui on doit calquer sa conduite, sur qui on peut compter)


... et un professionnel...
- conception, préparation et direction d’une activité
- partager ses expériences d’animation
- savoir se remettre en question
- faire remonter les informations
- connaître, respecter et faire respecter les consignes de sécurité
- être simple : demander quand on ne sait pas
- participation (qualité et quantité)
- être en union avec le projet éducatif, le projet d’animation et toute l’équipe des animateurs.
- soigner chaque chose dans les détails, et les conduire jusqu’au bout
- ni chouchou, ni tête de turc; affection de père et de mère (soin et exigence)

... au service des jeunes
- être disponible auprès des enfants
- les observer pour les conseiller et les aider
- ne pas penser à soi, se donner à fond, n’avoir pas une minute à soi.