L'évaluation de la persévérance

La manière personnelle de vivre la persévérance

1. je me propose des buts intéressants pour l’avenir.
2. je divise ces grands objectifs en une série de jalons afin de savoir que je suis en train d’avancer vers le but fixé.
3. Quand je me fixe des objectifs pour l’avenir, je prévois les possibles problèmes, afin de prévoir d’avance des procédures pour les surmonter lors de leur apparition.
4. je mets les moyens pour atteindre le but, mais je reconnais aussi le moment où il convient de s’arrêter.
5. Dès que j’ai décidé d’atteindre un objectif, j’utilise ma volonté pour mettre en place les moyens de l’atteindre.
6. je demande l’aide nécessaire au moment opportun pour poursuivre jusqu’à la fin.
7. Je réfléchis régulièrement au sens de mes efforts habituels afin de garantir que l’effort n’est pas fourni sans sens, par une routine vide.
8. Quand je me fixe un objectif nouveau vraiment important, je cherche une activité qui me prenait du temps, mais qui n’était pas si importante, afin de cesser de la faire et, de la sorte, avoir du temps disponible pour mon nouveau projet.
9. Je mets à profit les Sacrements régulièrement afin d’être persévérant dans ma vie de foi.
10. je demande sans cesse de l’aide à Dieu pour tout bien faire et aussi pour ceux qui dépendent de moi.

L’éducation à la persévérance

1. j’exige avec persévérance des résultats pour les enfants/élèves, en concrétisant des buts d’amélioration.
2. J’exige d’abord sur les points qui sont les plus faciles à atteindre.
3. je choisis bien les objectifs que je veux atteindre dans l’éducation, de telle manière que je puisse leur apporter le suivi adéquat.
4. J’exige des comportements en accord avec l’âge.
5. je distingue clairement quel type d’aide je dois prêter aux jeunes pour qu’ils soient persévérants dans chaque action.
6. J’introduis des objectifs clairs dans la vie des enfants/élèves pour qu’ils s’habituent à faire des efforts.
7. j’aide les jeunes à prévoir les problèmes qui peuvent se présenter dans leurs projets et je leur indique à qui s’adresser pour demander l’aide nécessaire.
8. j’aide les jeunes à sélectionner les buts qu’ils se proposent pour qu’ils soient en rapport avec leurs capacités.
9. j’aide les garçons/filles pour qu’ils se proposent des buts qui ne soient pas trop éloignés dans le temps.
10. je réfléchis avec les jeunes pour qu’ils découvrent l’importance de ce qu’ils se proposent et le besoin de l’effort.

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