L'évaluation de la persévérance
La manière personnelle de vivre la persévérance
1. je me propose des buts intéressants pour lavenir.
2. je divise ces grands objectifs en une série de jalons afin de savoir que je suis en train davancer vers le but fixé.
3. Quand je me fixe des objectifs pour lavenir, je prévois les possibles problèmes, afin de prévoir davance des procédures pour les surmonter lors de leur apparition.
4. je mets les moyens pour atteindre le but, mais je reconnais aussi le moment où il convient de sarrêter.
5. Dès que jai décidé datteindre un objectif, jutilise ma volonté pour mettre en place les moyens de latteindre.
6. je demande laide nécessaire au moment opportun pour poursuivre jusquà la fin.
7. Je réfléchis régulièrement au sens de mes efforts habituels afin de garantir que leffort nest pas fourni sans sens, par une routine vide.
8. Quand je me fixe un objectif nouveau vraiment important, je cherche une activité qui me prenait du temps, mais qui nétait pas si importante, afin de cesser de la faire et, de la sorte, avoir du temps disponible pour mon nouveau projet.
9. Je mets à profit les Sacrements régulièrement afin dêtre persévérant dans ma vie de foi.
10. je demande sans cesse de laide à Dieu pour tout bien faire et aussi pour ceux qui dépendent de moi.
Léducation à la persévérance
1. jexige avec persévérance des résultats pour les enfants/élèves, en concrétisant des buts damélioration.
2. Jexige dabord sur les points qui sont les plus faciles à atteindre.
3. je choisis bien les objectifs que je veux atteindre dans léducation, de telle manière que je puisse leur apporter le suivi adéquat.
4. Jexige des comportements en accord avec lâge.
5. je distingue clairement quel type daide je dois prêter aux jeunes pour quils soient persévérants dans chaque action.
6. Jintroduis des objectifs clairs dans la vie des enfants/élèves pour quils shabituent à faire des efforts.
7. jaide les jeunes à prévoir les problèmes qui peuvent se présenter dans leurs projets et je leur indique à qui sadresser pour demander laide nécessaire.
8. jaide les jeunes à sélectionner les buts quils se proposent pour quils soient en rapport avec leurs capacités.
9. jaide les garçons/filles pour quils se proposent des buts qui ne soient pas trop éloignés dans le temps.
10. je réfléchis avec les jeunes pour quils découvrent limportance de ce quils se proposent et le besoin de leffort.