Manière personnelle de vivre la sincérité.
- Je tâche de créer un climat ouvert de communication et de confiance dans la famille ou en classe afin que les enfants/élèves soient sincères.
- Je reconnais ma propre réalité, mes qualités, mes limites et possibles préjugés et je suis conscient de ce qui est important.
- Je parle fréquemment des divers aspects de la réalité telle que je la perçois à la personne adéquate.
- Je parle fréquemment des divers aspects de la réalité telle que je la perçois au moment adéquat
- Quand je partage des informations, des idées, des sentiments sur des aspects de la réalité que je connais, je le fais en cherchant la possibilité d’enrichir les autres ou bien en cherchant une aide pour m’améliorer.
- En manifestant ce que je connais, ce que je pense, ce que j’ai vu, je le fais prudemment et de manière charitable.
- Ma sincérité est basée sur la confiance et le naturel.
- Je prends soin de donner un exemple positif pour les enfants/élèves, sans mentir ni cacher la vérité pour induire en erreur.
- Je suis conscient des occasions où je ne peux pas, et je ne dois pas, manifester la vérité (secret professionnel, intimité familiale…).