T.D. 1

Devoirs supports

Un sujet ne prend sens qu'au regard d'une architecture spécifique, qui comprend :

1 - Une commande (en quoi, pourquoi, comment, dans quelle mesure… etc)

2 - Des unités de sens caractérisées par :

La forme : un ou plusieurs mots-clé

Le fond : la ou les thématiques centrale(s)

L'exigence : à définir dans l'intro méthodologique

3 - Des éléments d'articulation (verbe…)

Il faut donc,

dans un premier temps les repérer, les distinguer

dans un deuxième temps, les associer dans un ensemble dynamique

POUR ETRE SUR(E)  DE COMPRENDRE LA QUESTION POSEE ET Y REPONDRE

Exemple E1 :

Pensez vous que l'évolution des contenus de l'EPS depuis 1945 ait contribué à sa reconnaissance comme discipline scolaire ?

La commande : pensez-vous que

Les unités de sens : l'évolution des contenus de l'EPS, depuis 45, reconnaissance comme discipline scolaire

Articulation : ait contribué à

Retour page d'accueil Méthodo